KKB répond aux rumeurs sur sa conversion à l’Islam : « Je suis catholique, baptisé et confirmé »

Kouadio Konan Bertin
Kouadio Konan Bertin

Des informations ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état de ce que (), l’ex-président des jeunes du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), se serait converti à l’Islam. Le principal concerné dément ces informations.

Vêtu d’un boubou blanc, assis parmi des fidèles musulmans dans une mosquée, cette image de l’ex-député de Port-Bouet a fait le tour de la toile. Certains sont mêmes allés plus loin affirmant que KKB se serait converti à l’Islam. « Je n’ai rien contre l’Islam ! J’aurais bien aimé être musulman ! Mais, pour l’instant, je suis catholique. Je suis baptisé et confirmé ! , a tranché l’ancien président des jeunes.

A lire aussi : PDCI-RDA : KKB se met à la disposition de Bédié

Par ailleurs, KKB a déclaré :« En Côte d’Ivoire, c’est la cohabitation entre les religions. Moi, le petit-fils d’Houphouët-Boigny, quand je regarde les édifices d’Houphouët,  je me convaincs qu’il doit avoir une coexistence pacifique entre les religions. Houphouët a bâti des mosquées, à côté de ces mosquées, il a bâti des églises, des temples et une Basilique ».

Aussi a-t-il ajouté : « J’ai été simplement salué l’imam à la mosquée centrale du Plateau. C’était vendredi, c’était la prière, j’ai prié avec nos frères musulmans de Côte d’Ivoire. Pour l’instant, je ne me suis pas encore reconverti ». Mettant ainsi un terme à ces fausses informations qui ont circulées.

Prince Beganssou

Personnalités liées avec l’article