Kong : la sécheresse précoce inquiète les paysans

Des paysans du département de Kong sont dans le désespoir en raison de la sécheresse précoce enregistrée ces derniers mois.

Cette situation climatique a bouleversé toutes les prévisions champêtres des paysans. Certains cultivateurs en effet, qui avaient l'habitude d'ensemencer leurs champs dans le mois de juillet, voient leurs cultures séchées faute de pluie.

« Le climat a vraiment changé. Les années antérieures, nous avons la pluie jusqu'en novembre mais cette année, nous n'avons eu aucune goutte de pluie durant tout le mois d'octobre et cela a gâté toutes nos semences », a affirmé Shep Lamta, cultivateur a Korowita, un village situé à 18 kilomètres de .

Cette situation est amèrement vécue par les riziculteurs du village de Touala. Car contrairement aux années précédentes, ces riziculteurs produisaient une grande quantité de riz local destinée à l'exportation vers les régions voisines. Cette année, tous les bas-fonds de ce village ont vite tari.

LIRE AUSSI: Barrick cède la mine d'or de Morila au Mali, à Firefinch Limited pour $28.8 millions (communiqué) – Actualité ivoirienne 11/11/2020

Pour ces nombreux paysans, c'est la famine qui frappera à la porte de plusieurs familles en cette fin d'année. Ils espère une saison prochaine florissante.

Written by Léo Gustave

Concours ENA 2021 : voici les nouvelles dates des compositions de la 2è étape

Violences à Dabou : la population exhortée à la cohésion sociale