KORHOGO: Le Plan national de gouvernance validé

Les représentants sociaux et professionnelles de l'espace Korhogo-Odienné ont validés, le projet de Plan national de gouvernance (PNG).

Les représentants des différentes couches sociales et professionnelles de l'espace -Odienné ont procédé à la validation, du projet de Plan national de gouvernance (PNG), à l'occasion d'un atelier de organisé dans le cadre du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP), dimanche 20 septembre 2020 à Korhogo.

Pour la quarantaine de personnes qui a participé aux travaux de cet atelier de restitution, il s'agissait de se prononcer une dernière fois sur le rapport sur la bonne gouvernance présenté par le chef de l'Etat, , à ses pairs, lors du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement qui s'est tenu en février 2019 à ().

LIRE AUSSI:Plan national de gouvernance: Bouaké abrite l'atelier de validation du projet

L'exercice consistait précisément à tenir compte des exprimés par les chefs d'Etat et de gouvernement suite tout en s'assurant que la mouture soumise à l'analyse par les experts du MAEP exprime leurs préoccupations.

Selon Silué Seydou, l'un des représentants des personnes en situation de handicap, des observations et recommandations ont été faites par les participants qui seront versées au projet avant sa validation définitive courant d'octobre par le comité national MAEP.

LIRE AUSSI:Exclusif / Côte d'Ivoire : Voici les premières localités où les élections ont été validées

Le projet de PNG est né de l'engagement du président, Alassane Ouattara, de prendre en compte les remarques et observations faites par ses pairs après qu'il a leur a présenté le rapport national sur la bonne gouvernance réalisé dans le cadre du MAEP, indique-t-on.

Pour prendre en compte les aspirations de toute la population, des ateliers similaires sont censés se tenir dans 16 autres localités du , le MAEP ayant découpé le territoire national en 16 régions.

Written by Khady Koné

Ayamé : les militants RHDP prêts à investir le terrain politique

Albert Flindé depuis Kabakouma : « Je vous rassure que le bitumage de l’axe Biankouma-Kabakouma se fera avec Ouattara »