Vote à Abobo: Hamed Bakayoko se réjouit du bon déroulement

Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, s'est réjouit du bon déroulement du vote à Abobo et dans tout le reste du pays.

« Je suis heureux de voir que tout cela se passe ici à et dans l'ensemble du dans le calme. On nous avait annoncé l'apocalypse mais la Côte d'Ivoire est toujours là et les sont toujours au rendez-vous de la paix », a indiqué M. Bakayoko, après avoir voté à la mi-journée, au groupe scolaire Cours sociaux, dans la commune d'Abobo, invitant “les jeunes de certaines contrées”, à ne pas perturber le vote.

“Je demande à nos jeunes qui ont été dans certaines contrées, manipulés pour perturber le vote, à arrêter cela, car ce n'est pas des valeurs de construction, ce n'est pas des valeurs de paix, que de faire obstacle à la liberté de l'autre d'exprimer son choix”, a conclu le chef du gouvernement, non sans demander aux populations d'aller voter.

LIRE AUSSI: Scrutin 2020: Une forte affluence observée à Korhogo

Pour le premier tour du scrutin , plus de sept millions d'électeurs sont appelés aux urnes. Ils ont à choisir entre le candidat du , , et l'indépendant di , après que le candidat du PDCI, Henri Konan Bédié (PDCI) et Pascal Affi N'Guessan () ont appelé au boycott du scrutin.

Written by Léo Gustave

Scrutin 2020: Une forte affluence observée à Korhogo

Duékoué, un bureau de vote incendié