Kouadio Konan Bertin dit « KKB » nommé ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon

Kouadio Konan Bertin, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon
Kouadio Konan Bertin, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon © Crédit photo DR

Kouadio Konan Bertin dit KKB a été nommé ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Gabon avec résidence à Libreville.

L'annonce a été faite le jeudi 20 juin 2024 par le porte parole du gouvernement gabonais, Laurence Ndong rendant publique le communiqué final du conseil des ministres.

Bertin Kouadio Konan, dit «  », né le 26 décembre 1968 à Lakota, est un homme politique ivoirien. Titulaire d'une Maîtrise en Lettres en Allemand option Communication d'entreprise. Il a occupé le poste de conseillers technique à la mairie de Treichville de 2003 à 2011 ainsi qu'au Ministère des infrastructures économiques en 2010.

KBB ambassadeur au Gabon

De décembre 2011 à décembre 2015, il est député de Port-Bouët. KKB est candidat indépendant aux élections présidentielles de 2015 et en 2020.

La rédaction vous conseille

En 2020, il est l'unique candidat s'étant maintenu face au président sortant Alassane Ouattara. Il est ensuite nommé par ce dernier ministre chargé de la Réconciliation nationale. En avril 2021, il reprend ce portefeuille au sein des gouvernements Achi I et II jusqu'en octobre 2023.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Sébastien Dano Djédjé lors du 27ème numéro de la Tribune du PPA-CI le 20 juin 2024

Discours de Ouattara : le PPA-CI réagit, « le Chef de l’Etat a donné l’impression de vouloir répondre aux 10 piliers de la future gouvernance de Gbagbo »

Simon Adingra au Bénin

Simon Adingra au Bénin : visite émotive à son centre de formation, en image