L’EPP 1 d’Amoriakro ne dispose ni de latrine ni de cantine – Actualité ivoirienne 12/12/2020

Abengourou, 12 déc 2020 – L’école primaire publique 1 (EPP) du village d’Amoriakro (50 km d’Agnibilékrou) ne dispose pas de latrine, une situation qui contraint les élèves à satisfaire leurs besoins dans la broussaille autour de l’école, a constaté l’AIP mercredi 09 décembre 2020.

L’école entièrement rénovée ne dispose pas non plus de cantine scolaire. Le réfectoire est dans un état défectueux depuis des trois ans. « Il n’y a ni table-banc, ni assiette, ni gobelet », a confié le directeur de l’école, Amon Koffi Mathieu, à l’inauguration d’un bâtiment de trois classes offertes par la coopérative Binkadi d’Amoriakro.

Selon Amon Koffi, l’ensemble de l’équipement de la cantine scolaire offert par la première dame Dominique Ouattara a été volé. « Tout le matériel a été emporté nuitamment un 24 décembre par des cambrioleurs qui nous ont laissé une porte fracturée », a expliqué M. Amon. Il a sollicité l’aide de personnes de bonne volonté pour la construction de latrines et d’une cantine pour améliorer les conditions de vie et d’étude des élèves.

L’EPP Amoriakro 1 est une école vieille de 52 ans. Ses deux bâtiments trois classes chacune étaient en état de délabrement avancé dont un effondré. Les deux bâtiments ont été reconstruits grâce au Conseil du café-cacao et la coopérative Binkadi.

Ouverte le 23 avril 1968, l’école primaire publique d’Amoriakro 1 a formé à ce jour 3 000 élèves.

nam/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Xi Jinping appelle à une coopération gagnant-gagnant en matière de gouvernance du climat – Actualités 12/12/2020

La Journée des droits de l’Homme célébrée à Yopougon