L’ONG Care installe des comités d’hygiène à Taabo – Actualité ivoirienne 10/07/2020

, 10 juil 2020 – L'organisation non gouvernementale CARE  a officiellement installé jeudi des comités d'assainissement et d'hygiène dans la localité de Gbédressou (25 km de ), dans la vision d'adresser la réponse au Covid 19.

Six comités d'hygiène ont été installés dans le département de Taabo et une cinquantaine au niveau national, a assuré la chef des projets à Care International, Mme Flora Oualogo.

Ces comités auront pour mission de former des relais communautaires, de sensibiliser des membres d'Association Villageoise d'Epargne et de Crédit (AVEC), d'appuyer la mise en place de dispositifs de lave-main traditionnel, d'aider aux échanges réguliers avec les relais communautaires sur la COVID 19, a travers les canaux de communication digitaux, dont le groupe et les messages sms.

C'est en  réponse à la pandémie de COVID 19 que CARE a initié des activités à l'endroit des participants à son projet ‘'Prosper'', avec pour vision de sensibiliser directement 3 996 membres des AVEC ( association villageoise d'épargne) dont 2794 femmes et de toucher indirectement 15 501 membres des communautés avec 7 549 femmes.

Ainsi l'Ong a  décidé d'appuyer les communautés, afin qu'elles fabriquent elles-mêmes, des kits traditionnels de lave-mains, et tout ce qui est hygiène des mains. L'avantage, selon la cheffe  de projet, est de permettre à chaque ménage de posséder à domicile son propre kit de lavage des mains.

Le dispositif de lave-mains traditionnels, se compose de bidon, de morceaux de bois et d'un filtre, note-t-on.

Dans le cadre du projet ‘Prosper', la stratégie de CARE consiste à mettre en place pour chaque communauté, un comité d'assainissement et de l'eau. Ces comités vont sensibiliser chaque ménage, chaque membre des groupements à toutes les contre la Covid 19.

L'objectif global du projet, est de contribuer au développement durable des communautés productrices de , à travers une approche communautaire. Il s'agira aussi d'améliorer les conditions de vie des producteurs et leurs familles, par l'autonomisation de la femme, la nutrition, l'hygiène de vie, et toutes autres thématiques liées au développement. Débuté en 2017, le projet  ‘Prosper' prend fin en août 2022.

gso/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine suspend les importations de crevettes de trois entreprises équatoriennes en raison de contamination par le coronavirus – Actualités 10/07/2020

L’UNJCI s’incline devant la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly (Déclaration) – Actualité ivoirienne 10/07/2020