L’ong Care offre des kits d’hygiène aux communautés productrices de cacao – Actualité ivoirienne 11/06/2020

Agnibilekrou, 11 juin – L'Ong Care a offert 22 kits d'hygiène et 294 kits de ménages aux autorités et aux communautés productrices de , mercredi, à la préfecture d' (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Les kits d'hygiène étaient composés de seaux de 60 litres, de savon liquide d'eau de javel d'un seau de recueillement d'eau usée, du papier hygiénique et une petite table. Dans les kits ménages, en lieu et place du savon liquide, les destinataires ont eu droit à des savons solides.

Le coordonnateur du projet et représentant pays de Care, , a dit que l'action de son organisation s'inscrit dans l'élan de solidarité née du fait de la pandémie de la .

Il a précisé que son organisation a ciblé les communautés productrices de cacao en vue d'aider les acteurs de ce secteur d'activités à mieux se protéger contre la Covid-19 afin qu'ils puissent continuer à exercer leur métier.

“En rapport avec une agricole spécialisée dans la vente du cacao de bonne qualité, nous avons sélectionné huit villages où les populations sont de grands producteurs. A ces communautés, l'ONG Care a décidé d'apporter des kits d'hygiène pour les aider à se mettre à l'abri de ce mal”, a-t-il renchéri.

Il a, par la suite, expliqué comment le mal se transmet et attiré l'attention des populations sur la dangerosité de la covid-19 insistant sur le fait qu'elle n'est pas une vue de l'esprit mais une réalité.

jcl/apk/

Written by Yeclo avec AIP

Léonard Groguhé : son état de santé inquiète Raymonde Goudou

Début d’un mini-examen blanc au lycée municipal de Niakara – Actualité ivoirienne 11/06/2020