La BAII souligne les infrastructures vertes et sociales dans la reprise post-pandémique – Actualités 13/01/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 13 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII) a mis l’accent sur les infrastructures vertes et sociales qui vont façonner la reprise post-COVID-19 en Asie.

« Les programmes de relance post-crise ne doivent pas dépendre du carbone, ce qui offre aux décideurs une opportunité d’aligner plus étroitement les politiques publiques sur les objectifs climatiques », a déclaré mercredi la BAII, qui a commencé ses opérations en janvier 2016, sur son site Internet.

La pandémie de COVID-19 a incité le monde à étudier le lien entre le virus et d’autres maladies et les futures catastrophes écologiques. « Cela nécessite des normes ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans toutes les activités commerciales. Les normes ESG sont la prochaine frontière de croissance dans la gestion d’actifs », selon la banque basée à Beijing.

De plus, l’un des maillons faibles de la chaîne de production mondiale que le COVID-19 a mis en évidence est l’infrastructure sociale, qui a souffert d’un sous-investissement chronique dans de nombreux pays, à différents niveaux de revenus.

La banque a indiqué que son prochain chapitre inclut l’expansion des infrastructures sociales et l’intensification de ses investissements dans les infrastructures numériques afin de répondre en temps opportun aux besoins à moyen et à long terme de ses clients dans l’ère post-COVID-19.

Les infrastructures vertes et sociales font partie des cinq tendances émergentes dans les infrastructures que la banque juge comme importantes pour préparer les économies à un avenir post-pandémique. Les trois autres domaines sont le recyclage ou la privatisation d’actifs, les infrastructures technologiques, ainsi que les infrastructures de connectivité. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le président indonésien se fait inoculer le vaccin chinois Sinovac – Actualités 13/01/2021

WhatsApp partage plus de données avec Facebook: pourquoi s’inquiéter ?