La belle-fille de Bédié écartée de la tête du syndicat des multinationales du cacao : Françoise Mariame paie-t-elle des rivalités politiques ?

Françoise Mariame Koné Bédié, la belle-fille du président du PDCI, n'est plus à la tête du Gepex, structure ivoirienne regroupant les exportateurs de cacao.

L'influent syndicat qui rassemble les multinationales du secteur du cacao a changé de numéro un avec la nomination récente du Français  en tant que président.

« Directrice exécutive du Groupement professionnel des exportateurs de café et de cacao de Côte d'Ivoire, Mariame Françoise Koné Bédié laisse au Français Lionel Soulard, patron de Cargill West Africa, le soin de représenter l'organisation dans les réunions avec le et les autorités ivoiriennes » a fait savoir Jeune Afrique dans son article économique en ligne du 21 février 2023.

LIRE AUSSI : Damana Pickass : le Secrétaire général du PPA-CI convoqué par la police ivoirienne, ce qu'on sait

Mariame Françoise Koné, épouse de Jean-Luc Bédié, fils de Bédié, directrice exécutive de GEPEX depuis 2016, paye de la dégradation de ses relations avec le Conseil café-cacao (CCC), et certaines autorités ivoiriennes sur fond de rivalités politiques.

Written by Mohammed Ouattara

Poutine jure de poursuivre « méthodiquement » son offensive en Ukraine, Kiev et ses alliés cherchent des soutiens à l’ONU

BEPC et BAC 2023: examens blancs au lycée moderne de Ferké, résultats le 16 mars