La Chine assure les besoins de base de la population vulnérable sur fond de COVID-19 – Actualités 23/11/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 23 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine a uni ses efforts pour assurer les besoins de base de sa population démunie et vulnérable, dont le niveau de vie s’est détérioré à cause du COVID-19, selon le ministère des Affaires civiles lundi.

Afin de compenser l’impact de l’épidémie sur la population la plus pauvre du pays, les autorités ont mis en œuvre une série de plans pour assurer sa subsistance de base, a déclaré Liu Xitang, un responsable du ministère lors d’une conférence de presse.

Les plans comprennent la réalisation d’un recensement complet des personnes ayant besoin d’aide sociale, l’élargissement de la couverture de l’aide et l’augmentation du soutien financier pour les populations et les zones gravement appauvries et touchées par l’épidémie, a indiqué M. Liu.

En 2020, les moyens de subsistance de 1,47 million de personnes supplémentaires, qui vivent en dessous ou légèrement au-dessus du seuil de pauvreté, sont désormais garantis par l’aide sociale, a indiqué M. Liu, ajoutant que le pays avait fourni des subventions temporaires à 7,46 millions de personnes cette année. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ahmad Ahmad suspendu par la FIFA : une aubaine pour Anouma Jacques, candidat à la CAF ?

Covid-19 Côte d’Ivoire : le bilan s’élève à 131 morts