La Chine condamne les « sanctions » des Etats-Unis à l’encontre des responsables concernant Hong Kong – Actualités 11/11/2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — La a fermement condamné mardi les soi-disant sanctions imposées par les à l'encontre des responsables des agences du gouvernement central chargés des affaires de Hong et du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK).

L'intimidation et l'interventionnisme de la partie américaine sur les affaires liées à Hong Kong ne peuvent en aucun cas ébranler la détermination de la Chine à sauvegarder sa sécurité nationale, a indiqué un porte-parole chinois du Bureau des affaires de Hong Kong et de du Conseil des Affaires d'Etat.

La promulgation et l'application de la loi sur la sauvegarde de la sécurité nationale dans la RASHK sont des affaires relevant de la souveraineté de la Chine qui ne tolèrent aucune ingérence de forces extérieures, a noté le porte-parole.

Le gouvernement central chinois soutient fermement les départements et le personnel concernés du gouvernement de la RASHK dans l'exercice de leurs fonctions conformément à la loi, pour prévenir, arrêter et punir tout acte et toute activité qui violent la loi sur la sécurité nationale et d'autres lois de Hong Kong, a déclaré le porte-parole.

Au mépris des faits, la partie américaine a imposé à plusieurs reprises des soi-disant sanctions à l'encontre des responsables de la partie continentale de la Chine et de Hong Kong, violant gravement le droit international et les normes fondamentales des relations internationales, interférant sérieusement dans les affaires intérieures de la Chine et les affaires de Hong Kong. De telles actions ont gratuitement porté atteinte à l'Etat de droit et à un haut degré d'autonomie à Hong Kong, et ont ouvertement défié le gouvernement chinois et son peuple à sauvegarder les intérêts légitimes du , d'après le porte-parole.

L'intimidation et la mentalité de la Guerre froide poursuivies par les forces anti-Chine des Etats-Unis sont depuis longtemps obsolètes, et leur tentative de « contenir la Chine en créant le chaos à Hong Kong » ne mènera nulle part, a ajouté le porte-parole. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : clôture de la session du Comité permanent du plus haut organe législatif du pays – Actualités 11/11/2020

avion

(COVID-19) Aucun nouveau cas confirmé signalé à Beijing – Actualités 11/11/2020