La Chine dénonce les contacts militaires entre les Etats-Unis et la région chinoise de Taiwan – Actualités 31/07/2020

avion

ACTUALITES , 31 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Ren Guoqiang, a exprimé jeudi la ferme opposition à l'envoi par les du personnel militaire dans la région de pour des exercices et échanges.

Ce genre d'actes « délibérés et provocateurs » ont violé gravement les normes fondamentales des relations internationales et envoyé un signal erroné aux éléments séparatistes qui recherchent l' » de Taiwan », a critiqué M. Ren.

Ce faisant, la partie américaine a également violé son engagement politique envers la , a déclaré M. Ren en réponse à une question lors d'un point de presse, avertissant que cette conduite a eu un impact négatif sévère sur les relations bilatérales et les liens militaires sino-américains, ainsi que sur la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan.

Le porte-parole a noté que la Chine avait déposé des représentations solennelles auprès des Etats-Unis, exhortant à corriger immédiatement son erreur, et à mettre fin aux contacts officiels et militaires de quelque forme que ce soit avec Taiwan.

La partie américaine devra honorer son engagement vis-à-vis du principe d'une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains, et s'assurer que de tels incidents ne se reproduiront plus, a déclaré M. Ren.

Emprunter la force de l'influence étrangère ne réussira jamais, selon le porte-parole.

La Chine a la détermination, la pleine confiance et la capacité suffisante pour contrecarrer toute forme d'ingérence de la part de forces extérieures et les actes séparatistes pour l »‘indépendance de Taiwan », a-t-il ajouté.

La Chine défendra résolument sa souveraineté nationale et son intégrité territoriale, et sauvegardera la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan, a-t-il souligné. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine espère une coopération gagnant-gagnant avec l’Italie – Actualités 31/07/2020

avion

(COVID-19) Le Xinjiang signale 112 nouveaux cas confirmés – Actualités 31/07/2020