La Chine distribue des moutons donnés par la Mongolie aux travailleurs de première ligne contre le COVID-19 – Actualités 20/11/2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Le bureau du commerce de la province chinoise du (centre) a annoncé vendredi que les 30.000 moutons, donnés par la , seraient distribués aux professionnels médicaux du qui ont aidé la province à lutter contre le .

Le premier lot de 11.267 moutons, qui ont été abattus, est arrivé à la capitale provinciale de Wuhan, a indiqué Qin Jun, chef du bureau, lors d'une cérémonie de distribution spécialement aménagée à Wuhan, autrefois la plus durement touchée par le COVID-19.

Les moutons seront livrés par lots aux professionnels médicaux du Hubei qui ont apporté une contribution importante à la campagne anti-épidémique, aux parents de ceux qui sont morts dans l'exercice de leurs fonctions, et aux équipes médicales de tout le pays qui ont prêté secours au Hubei.

Les habitants du Hubei souhaitent exprimer leur sincère gratitude pour ce don et chérir profondément l'amitié entre les peuples et mongol, a déclaré M. Qin.

Le Hubei a confié la tâche de livrer ces moutons avec des mesures anti-épidémiques strictes à des entreprises professionnelles de logistique de la chaîne du froid.

En février, le président mongol Khaltmaa Battulga s'était rendu en à un moment critique de la prévention et du contrôle de l'épidémie du COVID-19 et avait promis d'envoyer 30.000 moutons en signe de soutien. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Réalisation des ODD : le cadre de financement défini à un atelier

COVID-19 en Afrique : l’OMS appelle davantage à la vigilance