La Chine imposera des sanctions à un fournisseur d’armes américain – Actualités 14/07/2020

avion

ACTUALITES , 14 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a décidé d'imposer des sanctions à la société américaine Lockheed Martin, le principal entrepreneur impliqué dans le dernier plan de vente d'armes à , comme mesure nécessaire pour protéger les intérêts nationaux, a annoncé mardi , .

Selon un récent communiqué publié par l'Agence de coopération pour la défense et la sécurité du département américain de la Défense, le département d'Etat américain a approuvé le plan de fourniture à Taiwan de l'ensemble de recertification des missiles Patriot Advanced Capability-3 (PAC-3), d'une valeur de 620 millions de dollars au total.

« La Chine est fermement opposée aux ventes d'armes américaines à Taiwan », a déclaré Zhao Lijian lors d'un point de presse quotidien.

« Nous exhortons les à respecter rigoureusement le principe d'une seule Chine et les dispositions des trois communiqués conjoints sino-américains, à cesser les ventes d'armes à Taiwan et à rompre les liens militaires avec Taiwan, pour éviter de saper davantage les relations sino-américaines ainsi que la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan « , a ajouté M. Zhao. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 Sénégal : 45 nouveaux cas pour un total de 8.243

avion

La Chine émet une alerte bleue aux pluies torrentielles généralisées – Actualités 14/07/2020