La Chine exhorte le Canada à résoudre l’affaire de Meng Wanzhou immédiatement et correctement – Actualités 18/11/2020

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — La exhorte le à résoudre immédiatement et correctement l'incident de Meng Wanzhou, et à déployer des efforts réels pour remettre les relations bilatérales sur la bonne voie, a déclaré mercredi le , .

M. Zhao a fait ces remarques lors d'un point de presse en commentant sur la dernière audience de l'affaire de Meng Wanzhou au Canada, au cours de laquelle Ben Chang, un officier de la royale du Canada à la retraite qui aurait fourni le mot de passe de l'appareil électronique de Mme Meng au Bureau fédéral d'enquête des , avait refusé de témoigner au tribunal.

M. Zhao a indiqué que la tentative de la partie canadienne de dissimuler le méfait ne ferait que soulever davantage de doutes et donner une image plus claire de la nature politique de l'incident de Meng Wanzhou.

Certains politiciens , tout en se réclamant d'une soi-disant « diplomatie coercitive », ont en même temps fait les idiots avec des points douteux qui ne cessent d'apparaître dans l'incident de Meng Wanzhou, a déclaré M. Zhao .

« Peu importe les efforts déployés par la partie canadienne pour cacher la vérité et tromper l'opinion publique, elle ne peut échapper à sa propre responsabilité », a-t-il noté.

« Nous exhortons une fois de plus la partie canadienne à rencontrer la Chine à mi-chemin, à prendre des mesures pour corriger ses erreurs, à résoudre immédiatement et correctement l'incident de Meng Wanzhou et à faire des efforts concrets pour remettre les relations sino-canadiennes sur la bonne voie », a-t-il déclaré. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine dispose de cinq vaccins contre le COVID-19 au niveau des essais cliniques de phase III – Actualités 18/11/2020

La réconciliation nationale est en panne en Côte d'Ivoire et est symobolisée par la grande hypocrisie entre partisans de Ouattara, Gbagbo et Bédié

Ouattara prêt à discuter avec le PDCI et le FPI