La Chine réfute les accusations du Canada concernant l’arrestation de citoyens canadiens – Actualités 11/11/2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — La a réfuté mardi les récentes allégations du concernant l'arrestation de plusieurs de ses citoyens par la Chine, affirmant que le Canada était lui-même coupable de « détention arbitraire » sur l'affaire de Meng Wanzhou.

Le , Wang Wenbin, a fait ces remarques en réponse aux récentes accusations du sur la « détention arbitraire » des citoyens par la Chine et la « diplomatie coercitive » de la Chine, lors d'un point de presse.

M. Wang a déclaré que la Chine ne pouvait en aucun cas accepter l'étiquette de « diplomatie coercitive ».

Les citoyens canadiens concernés avaient été arrêtés et poursuivis par les organes d'application de la loi en Chine, conformément à la loi, parce qu'ils étaient soupçonnés d'avoir commis des crimes mettant en danger la sécurité nationale, tandis que Meng Wanzhou avait été détenue sans motif au Canada pendant plus de 700 jours sans avoir violé aucune loi canadienne, a indiqué M. Wang.

Il y a de plus en plus de preuves montrant que les forces américaines et canadiennes chargées de l'application de la loi sont soupçonnées d'abus de procédure et d'interrogatoire illégal de Mme Meng, tandis que le Canada a refusé de rendre publiques des preuves essentielles de l'affaire.

« Cela expose pleinement la nature politique de l'affaire », a-t-il déclaré.

« Nous exhortons une fois de plus la partie canadienne à faire face à la cause fondamentale du problème, qui ne pourra jamais être résolue en dissimulant la vérité et en trompant le public », a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bénin : le président Patrice Talon en tournée nationale dès jeudi prochain dans plusieurs villes du pays – Actualités 11/11/2020

avion

Xi Jinping appelle à des efforts pour promouvoir l’initiative « Chine pacifique » – Actualités 11/11/2020