Vie économique du 07 août 2020

avion

, 7 août (Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

: le commerce extérieur en de 6,5% en juillet

BEIJING — Le commerce extérieur de la Chine a augmenté de 6,5% en glissement annuel en juillet, avec une hausse de 10,4% pour les exportations et de 1,6% pour les importations, a-t-on appris vendredi de données officielles. Le commerce extérieur s'est élevé à 2.930 milliards de yuans (environ 422,14 milliards de dollars) le mois dernier, entraînant un excédent commercial de 442,23 milliards de yuans, a annoncé l'Administration générale des douanes.

– – –

Le promet de ré aux taxes douanières américaines sur son aluminium

— Le Canada s'est engagé jeudi soir à prendre des contre-mesures après que le Donald a annoncé sa décision de réimposer des droits de douane de 10% sur les importations d'aluminium canadien, invoquant des préoccupations de sécurité nationale. « En réponse aux tarifs douaniers américains annoncés aujourd'hui, le Canada va imposer des contre-mesures qui comprendront des représailles tarifaires de valeur égale », a tweeté le Premier canadien . « On défendra toujours nos travailleurs de l'aluminium. On l'a fait en 2018 et on les défend encore aujourd'hui ».

– – –

se place au rang de 2e exportateur de bauxite dans le monde (PM)

— La se place au rang de 2e pays exportateur mondial de bauxite, a affirmé mercredi le guinéen , à l'occasion du lancement des travaux de la convention nationale du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG , parti au pouvoir). Selon lui, au cours des dix dernières années de gouvernance minière au cours desquelles des reformes structurelles ont été entreprises, le pays a connu un plus grand essor économique avec plus de 10 milliards de dollars américains d'investissement dans le secteur. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 07 août 2020

« Alassane Ouattara s’engage dans une épreuve de force »