Le Canada promet de réagir aux taxes douanières américaines sur son aluminium – Actualités 07/08/2020

avion

, 6 août (Xinhua) — Le s'est engagé jeudi soir à prendre des contre-mesures après que le a annoncé sa décision de réimposer des droits de douane de 10% sur les importations d'aluminium canadien, invoquant des préoccupations de sécurité nationale.

« En réponse aux tarifs douaniers américains annoncés aujourd'hui, le Canada va imposer des contre-mesures qui comprendront des représailles tarifaires de valeur égale », a tweeté le Premier canadien . « On défendra toujours nos travailleurs de l'aluminium. On l'a fait en 2018 et on les défend encore aujourd'hui ».

M. avait annoncé dans l'après-midi, lors d'un de campagne dans une usine de l', que ces droits de douane de 10%, qui toucheront des produits en aluminium brut non allié, entrera en vigueur le 16 août.

Dans une réponse rapide, la vice-Première ministre canadienne Chrystia Freeland a déclaré que l'aluminium canadien renforçait la sécurité nationale des et ce, depuis des décennies, grâce à une coopération sans précédent entre les deux , ajoutant que « le Canada a l'intention d'imposer rapidement des contre-mesures dollar pour dollar ».

L' avait suspendu ces droits de douane de 10% sur les importations d'aluminium en provenance du Canada il y a plus d'un an. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Grand barrage de la renaissance : l’Afrique du Sud exhorte toutes les parties à poursuivre les discussions – Actualités 07/08/2020

avion

Les explosions de Beyrouth aggravent les malheurs économiques du Liban (SYNTHESE) – Actualités 07/08/2020