Point de l’actualité du 08 août 2020 à 03H00 GMT

avion

, 8 août (Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

: 17 morts dans la sortie de piste d'un Boeing dans le Kerala

— La compagnie Air India Express a confirmé samedi matin que 17 personnes, dont les deux pilotes, avaient été tuées la veille au soir lors de la sortie de piste d'un Boeing 737 sur l'aéroport de Khozikode dans l'Etat méridional du Kerala. Il y avait 174 passagers adultes, dix enfants, deux pilotes et quatre personnels de cabine à bord de l'appareil lorsque celui-ci a dérapé sur une piste de l'aéroport de Kozhikode, avant de se briser en deux. Les quatre personnels de cabine comptent parmi les survivants. La compagnie a déclaré que le vol IX 1344 reliant Dubaï à Kozhikode était sorti de piste à 19h41 heure locale vendredi. Aucun incendie n'avait été signalé au moment de l'atterrissage.

– – –

et discutent d'un déploiement additionnel de forces américaines vers la

BUCAREST — Des responsables militaires roumains et américains ont discuté vendredi du nombre additionnel de qui seront déployés dans ce d' de l'Est après que 11.900 d'entre eux quitteront l', a annoncé le ministère roumain de la Défense dans un communiqué. Le roumain de la Défense, Nicolae Ciuca, et le chef d'état-major de l'armée roumaine, le général Daniel Petrescu, ont reçu au ministère le chef d'état-major de l'armée américaine, le général James McConville, et le commandant des forces américaines en Europe, le général Christopher Cavoli.

– – –

Plus de 150.000 Somaliens ont fui leur foyer depuis juin à cause des , déplore l'

NEW YORK () — Plus de 150.000 Somaliens ont fui leur foyer depuis juin en raison de crues rapides des cours d'eau et d'inondations en conséquence dans les régions du sud de ce pays de la Corne de l', a indiqué vendredi un porte-parole de l'ONU. « En , le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés () a affirmé aujourd'hui que plus de 150.000 personnes avaient fui leur foyer depuis fin juin – dont 23.000 au cours de la seule semaine dernière – à cause des inondations dans les régions sud du pays », a dit aux journalistes Farhan Haq, porte-parole adjoint du , , lors d'une conférence de presse en ligne.

– – –

L'ONU débloque un fonds de secours d'urgence de six millions de dollars pour les victimes des explosions de

NEW YORK (Nations Unies) — Les Nations Unies débloquent un fonds de secours immédiat de six millions de dollars pour les soins d'urgence des victimes des explosions de Beyrouth et la réparation des maisons des personnes vulnérables, a déclaré vendredi Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Ce fonds s'ajoute aux neuf millions de dollars débloqués précédemment par le Fonds humanitaire libanais de l'ONU, a-t-il indiqué.

– – –

Le prélèvera des tarifs douaniers élevés en représailles aux tarifs des États-Unis sur l'aluminium canadien

— Le Canada prélèvera des tarifs douaniers d'un montant total de 3,6 milliards de dollars (environ 2,7 milliards de dollars ) sur les produits importés des États-Unis, en représailles à la décision du de réinstaurer un tarif douanier de 10% sur l'aluminium canadien, a annoncé vendredi la vice- canadienne, Chrystia Freeland. Lors d'une conférence de presse, Mme Freeland a indiqué que ces tarifs douaniers de représailles prendraient effet 30 jours après une consultation du gouvernement canadien avec ses concitoyens pour déterminer précisément quels produits américains viser. « Le Canada répondra de manière rapide et énergique », a-t-elle souligné. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Vraquier échoué : le gouvernement mauricien décrète l’état d’urgence environnementale – Actualités 08/08/2020

avion

(COVID-19) Brésil : le nombre des décès approche de la barre des 100.000 – Actualités 08/08/2020