La « menace chinoise » est utilisée comme excuse pour l’expansion militaire américaine (porte-parole) – Actualités 20/11/2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, , a déclaré jeudi que certains américains avaient l'habitude de faire le battage médiatique sur la soi-disant « menace chinoise » parce qu'ils ont besoin d'excuse pour leurs prouesse et budget militaires grandissants afin de chercher l'hégémonie régionale et mondiale.

Selon les médias, Kenneth Braithwaite, secrétaire à la Marine des , a appelé ce corps de l'armée américaine à construire une nouvelle flotte dans l'intersection entre l'océan Indien et l'océan Pacifique dans le but de faire face aux ambitions géopolitiques accrues de la .

En réponse aux propos de Kenneth Braithwaite, M. Zhao a indiqué que les Etats-Unis, avec les plus grandes dépenses militaires et des bases militaires partout dans le monde, n'ont pas été en guerre seulement pendant 16 ans de leur histoire de plus de 240 ans.

« Mais maintenant, les Etats-Unis déclarent souvent qu'ils sont menacés par les autres. Quelle logique absurde ! « , a-t-il affirmé.

Il a expliqué que la Chine était engagée dans la voie du développement pacifique.

La Chine est et sera toujours un bâtisseur de la paix mondiale, un contributeur au développement mondial et un gardien de l'ordre international. « Le développement de la Chine est une opportunité, et non une menace, car il s'ajoute aux forces de la paix du monde », a-t-il poursuivi.

Il a exhorté les Etats-Unis à abandonner leur mentalité de la guerre froide et du jeu à somme nulle, à adopter une perspective objective et rationnelle envers le développement de la Chine et à jouer un rôle constructif pour la paix et la stabilité dans la région -Pacifique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les Libyens tracent la voie vers un avenir sûr et prospère, mais des défis les attendent (ONU) – Actualités 20/11/2020

avion

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale 17 nouveaux cas importés – Actualités 20/11/2020