La Chine offre aux navires un « coeur » plus fort à l’aide d’un moteur technologiquement avancé – Actualités 26/05/2020

Le terminal à conteneurs du port de Weihai, à Weihai, ville de la province chinoise du (est), le 13 mai 2020. (Photo : Zhu Zheng)

, 26 mai (Xinhua) — La China State Shipbuilding Corporation Limited (CSSC) a dévoilé mardi le moteur bicarburant à basse vitesse WinGD X92DF, le plus grand de son genre au monde pour les navires à conteneurs modernes, grands et ultra-grands.

Marquant l'amélioration continue de la chaîne industrielle de construction navale, il permettra aux navires chinois d'avoir un « cœur » plus fort, a annoncé le CSSC.

Le WinGD X92DF adopte une technologie à basse pression et à bicarburation qui a été développée afin de fournir une solution de propulsion pour faire fonctionner les navires efficacement et en toute sécurité au gaz, en plus du fioul lourd conventionnel ou du diesel, a-t-on appris du site Internet de son développeur, Winterthur Gas & Diesel (WinGD), une filiale de la CSSC.

Le moteur répond aux exigences de réduction des émissions de niveau III définies par l'Organisation maritime internationale des Nations unies, sans aucune production externe de gaz d'échappement à la sortie du système de traitement, a déclaré WinGD.

La plate-forme de surveillance intelligente à distance connectée au moteur réalisera un support à distance grâce à des prédictions efficaces, a déclaré le CSSC.

La CSSC a lancé le moteur lors d'une téléconférence organisée simultanément à Beijing, , , Shanghai et Winterthur.

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : à Niakara, les enseignants « se méfient » de leurs collègues rentrés d’Abidjan

avion

(Deux Sessions) LEAD Xi Jinping met l’accent sur le renforcement de la défense nationale et des forces armées – Actualités 26/05/2020