La compagnie aérienne allemande Lufthansa va supprimer un poste de direction sur cinq – Actualités 07/07/2020

avion

ACTUALITES , 7 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le nombre de postes de direction du groupe sera réduit de 20% dans le cadre d'un programme de restructuration qui sera mis en place jusqu'à fin 2023, a annoncé mardi la plus grande compagnie aérienne allemande.

En outre, près d'un millier d'emplois seront supprimés dans l'administration car les effets de la pandémie de rendront « inévitable » une restructuration, a noté Lufthansa.

En raison des effets à long terme de la pandémie sur le trafic aérien, la compagnie doit gérer un surplus de personnel d'au moins 22.000 postes à plein temps, même après la crise.

A la suite de l'approbation par les actionnaires d'un plan de sauvetage gouvernemental de 9 milliards d'euros (soit 10,2 milliards de dollars) à la fin du mois de juin, les finances de Lufthansa sont « actuellement assurées », selon le transporteur.

Cependant, le remboursement intégral des prêts et investissements du gouvernement, y compris des intérêts, « fera porter à la compagnie un fardeau supplémentaire dans les années à venir, rendant inévitables des réductions des coûts durables », a souligné Lufthansa.

La compagnie « continuera d'éviter les licenciements là où c'est possible » et négocie des mesures de crise avec les syndicats et partenaires sociaux qui représentent les employés de Lufthansa. Jusqu'à présent, les négociations n'ont été fructueuses qu'avec le syndicat UFO représentant le personnel navigant. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Santé de Lobognon : une fake news piège un pro-Soro

Le président brésilien Jair Bolsonaro testé positif au COVID-19 – Actualités 07/07/2020