La compagnie aérienne Lufthansa perd sa place au Dax, l’indice boursier vedette allemand – Actualités 22/06/2020

avion

ACTUALITES , 22 (Yeclo avec Xinhua) — La compagnie , plus grande compagnie aérienne d', a quitté lundi l'indice Dax des 30 valeurs vedettes de la Bourse de .

Lufthansa a dû annuler presque tous ses vols depuis des semaines en raison de la pandémie du , ce qui a provoqué une baisse de son cours de plus de 40% depuis la mi-février. Au cours des deux années écoulées, la plus grande compagnie aérienne d'Allemagne avait perdu près des deux tiers de sa capitalisation boursière.

Au cours du premier trimestre de 2020 (T1), le chiffre d'affaires de Lufthansa a perdu 18% en glissement annuel, à 6,4 milliards d'euros (7,2 milliards de dollars), entraînant une perte nette de 2,1 milliards d'euros, a annoncé la compagnie début juin.

Carsten Spohr, président du directoire de Lufthansa, avait rappelé que le trafic aérien mondial était « presque à l'arrêt complet ces derniers mois », et que cela avait affecté les résultats trimestriels de l'entreprise « à un niveau sans précédent ».

Au cours du seul mois d'avril, le nombre de passagers de Lufthansa a baissé de 98,1% en glissement annuel, et ses pertes ont été si sévères que Lufthansa a déclaré à plusieurs reprises que la poursuite de son activité dépendrait d'une aide gouvernementale.

Le gouvernement allemand a offert un mécanisme gouvernemental d'aide et de stabilisation de 9 milliards d'euros (10 milliards de dollars), proposition qui a été acceptée par le conseil de surveillance de la compagnie aérienne mais qui doit encore être soumise à l'aval des actionnaires de Lufthansa. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 au Sénégal : 82 nouveaux cas ce 22 juin 2020

avion

Des experts arabes saluent les propos du président chinois sur la construction d’une communauté de destin sino-arabe dans la nouvelle ère (SYNTHESE) – Actualités 22/06/2020