La Côte d’Ivoire abrite bientôt le Marché International de la sécurité et de la protection en octobre prochain

Sécurité pour tous au service de tous, c’est autour de cette thématique que se tiendra du 19 au 22 octobre 2022, la 1 ère édition du Marché International de la Sécurité et de la protection (MISEP),  à Abidjan-Plateau au Jardin Bressol.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse par les organisateurs le 23 juin dernier. Pour le commissaire Général du Marché, Guillaume Innocent, « Le MISEP Abidjan 2022 a pour objet la création d’un forum d’échanges et de commercialisation de produits liés à l’industrie de la sécurité », a-t-il indiqué. Cette première édition s’articulera autour : du Gardiennage, Sécurité Incendie, Vidéo Surveillance, Sécurité Routière, Cyber Sécurité, Assurance et Banques, Sécurité au Travail, Maison Connectée etc.

La commune du Plateau hôte de cette édition était représentée par son conseiller municipal Doumbia. Au nom du premier magistrat il a salué cette initiative et indiqué la place de choix que leur institution accorde à la question sécuritaire. Pour lui « tout niveau de développement doit être axé sur un niveau de sécurité acceptable ».

LIRE AUSSI: Cherté de la vie : le PPA-CI salue le courage de Bébi Philip et lui apporte son soutien

Le Ministère de la Sécurité qui chapote l’activité a, par la voix de la Directrice de la Coopération Décentralisée, le Préfet Aka Hortense encouragé les initiateurs du MISEP. Elle s’est dit persuadée qu’avec les solutions qui seront présentés l’on assistera de moins en moins aux incendies de marchés pour ne citer que cet exemple là souvent trop récurrent.

Il faut savoir que le MISEP 2022 se fixe comme objectifs de contribuer à la sécurisation des biens et des personnes, d’offrir une plateforme de rencontre aux opérateurs du secteur, de rapprocher les consommateurs et clients de fournisseurs de produits sécuritaires, d’offrir  l’occasion  aux pouvoirs publics de présenter aux usagers les dispositions légales, administratives et réglementaires en la matière, de faire d’Abidjan  le hub des solutions innovante en matière de sécurité et de protection et enfin de faciliter l’accès  aux outils innovants de sécurité.

LIRE AUSSI: Levée sanctions contre le Mali: le PPA-CI de Gbagbo invite la CEDEAO à tirer les leçons et d’arrêter la manipulation

Organisé par le Groupe REGIA structure spécialisée dans la communication, l’évènementiel et le marchandising, le MISEP c’est 15 000 m2 d’espace  d’exposition , 20 000 visiteurs attendus sur quarte jours, des ateliers, des démonstrations, des rencontres B to B etc.

Written by Dofra Sekongo

Côte d’Ivoire: Plus de 10 millions de personnes touchées par la pauvreté « Prix Nobel d’Economie 2019)

Côte d’Ivoire: Le 62e Anniversaire de l’Indépendance célébré à Yamoussoukro, le 7 août 2022