La Côte d’Ivoire lance une plateforme touristique pour la CAN 2024

A fan holds the national flag of the Ivory Coast before the Africa Cup of Nations (CAN) 2023 qualification football match between the Ivory Coast and Zambia in Yamoussoukro on June 3, 2022. (Photo by Issouf SANOGO / AFP)

La COGIT-CI et le CNSE ont procédé, le lundi 13 novembre 2023 à Abidjan, au lancement d’une plateforme touristique dédiée aux supporters CAN 2024.

Cette initiative, baptisée la « CAN de l’hospitalité, » vise à « offrir une expérience inoubliable aux amateurs de football en proposant une gestion complète de l’accueil, du transport, de l’hébergement, de la restauration et de l’animation touristique ».

La collaboration entre le CNSE et la COGIT-CI, formalisée par une convention signée en juillet dernier, entend contribuer à faire de la CAN 2024, prévue en janvier 2024, une édition mémorable pour les supporters.

La plateforme digitale officielle permettra aux passionnés de personnaliser leur voyage en choisissant la durée de leur séjour, leurs préférences en matière d’hébergement, ainsi que des expériences immersives pour découvrir la riche culture ivoirienne en fonction de leurs centres d’intérêts.

Cléophas Lolo Diby, président de la COGIT-CI, patronat des hôteliers, a exprimé son enthousiasme, soulignant que « assister à la Coupe d’Afrique des Nations est l’expérience d’une vie ».

Les deux parties indiquent avoir ont travaillé au développement d’ »une offre d’hospitalité innovante, garantissant le meilleur de l’accueil, de l’hébergement et de la gastronomie ».

LIRE AUSSI: Clash supporters Ivoiriens – Camerounais : un cadre du PPA-CI de Gbagbo réagit, « évitons que les taquineries du football ne débordent »

Le président CNSE, Adonis Kouadio, a pour sa part a insisté sur l’importance de confier cette charge à des professionnels expérimentés pour assurer un accueil chaleureux aux supporters des délégations étrangères.

Les trois piliers de ce comprennent des packages de voyage complets, des expériences d’hospitalité sur site avec des réductions chez les partenaires, et des villages des supporters répartis dans les communes ivoiriennes.

LIRE AUSSI: 30 000 logements sociaux construits en Côte d’Ivoire

Ces villages offriront une « expérience authentique » avec une variété de restauration, des concerts, des démonstrations sportives, des activités interactives et des divertissements pour toute la famille.

Written by Mohammed Ouattara

Yopougon : un budget triennal de 11,1 milliards de FCFA

Présidence du PDCI : Tidjane Thiam dépose son dossier de candidature ce vendredi