La direction de la Protection sociale de l’Iffou se réjouit de l’obtention de l’agrément de l’AFIPH – Actualité ivoirienne 24/05/2020

, 24 mai – Le directeur régional de la Protection sociale des régions de l' et du Moronou, Ebini Koffi s'est réjoui, samedi de l'obtention de l'agrément portant déclaration de l'Association Fraternelle de l'Iffou pour des Personnes en situation de Handicap (AFIPH) de Daoukro.

La cérémonie de présentation de l'agrément a eu lieu dans les locaux de la direction régionale de la Protection sociale de Daoukro, en présence de plusieurs personnes en situation de handicap.

“La présentation du récépissé de l'agrément donne une existence légale à cette association. Quand nous arrivions, cette association n'existait que de nom. Aujourd'hui, cette association peut être candidate pour bénéficier des subventions”, a indiqué Ebini Koffi.

Pour lui, ces  subventions permettront le bon fonctionnement de l'Association et le financement des activités des membres.

Le président de l'AFIPH, Kéi Zibo Louis Constant a dit que cette assemblée générale permet la présentation de cet important document qu'est l'agrément, et que c'est une occasion de sensibilisation sur la , pour faire connaître les mesures de sécurité sanitaire aux personnes en situation de handicap, à cours, à long et à moyen termes.

Le médecin coordonnateur du CREMOSS de Daoukro, Docteur Coulibaly Donatani a fait une communication sur la maladie à suivie de projection de film pour mieux sensibiliser les membres de l'AFIPH.

ca/apk/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

(Deux Sessions) LEAD La diplomatie chinoise doit s’adapter à la nouvelle situation et résoudre les nouveaux problèmes (ministre des AE) – Actualités 24/05/2020

Covid-19 : Les hauts commandements rendent hommage aux FDS – Actualité ivoirienne 24/05/2020