“Un bon musulman est celui qui respecte son guide spirituel dans la foi”, selon l’imam de Daoukro – Actualité ivoirienne 24/05/2020

, 24 mai – L'Imam principal de la grande mosquée de Daoukro, Traoré Ali N'guessan a déclaré samedi lors de la fête de Ramadan qu' un bon musulman est  celui qui respecte son guide spirituel dans les règles de la foi et des règles de la société.

“L'Islam est une religion de soumission, donc de discipline et de respect des règles de la société afin que les efforts du gouvernement nous aident à résoudre la question du ”, a précisé le chef de la communauté musulmane de Daoukro.

A cette cérémonie, le guide religieux a profité de l'occasion pour rendre hommage au gouvernement, aux autorités administratives, aux élus et aux guides religieux pour leurs soutiens constants en vivres et non-vivres pendant cette période de lutte de .

Le député de Daoukro, , a pour sa part invité à la prière. “Seul  un déluge de prières peut nous permettre d'éteindre les grands maux que connaît la Côte d'Ivoire et nous ramener la paix”, a-t-il estimé.

Le président du conseil régional de l', Traoré Adam Kolia est revenu sur les deux événements qui ont endeuillé d'une part la communauté musulmane et les populations du monde entier d'autre part à savoir la mort du guide de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire Cheick Boikary Fofana et l'apparition de la maladie à Coronavirus.

Face à ces deux événements majeurs, il a demandé de d'unir les forces et de prier afin que Dieu accorde la paix à la Côte d'Ivoire.

ca/apk/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : Les hauts commandements rendent hommage aux FDS – Actualité ivoirienne 24/05/2020

Un présumé voleur de motocyclettes interpellé par la gendarmerie de Vavoua – Actualité ivoirienne 24/05/2020