La forêt classée du Cavally bientôt réhabilitée – Actualité ivoirienne 15/10/2020

Taï, 15 oct 2020 – Un atelier de pré-lancement sur la conservation et la réhabilitation de la forêt classée du , s'est tenu, mercredi 13 octobre 2020, à la salle de réunion de la sous-préfecture de Zagné.

Organisé par la fondation Earthworm et la (), avec l'appui financier de NESTLÉ et institutionnel du ministère des Eaux et Forêts, cet atelier vise à avoir une forêt du Cavally entièrement protégée avec des communautés résilientes.

La surveillance satellitaire de la forêt classée du Cavally, explique-t-on, a permis d'identifier les zones dégradées, les zones intactes et les perturbations du couvert forestier.

Les populations qui ont pris part à l'atelier ont surtout souhaité que ce projet leur soit bénéfique car disent-elles souffrir de leur proximité avec la forêt classée.

La fondation Earthworm pour engagement de préserver les zones de forêt intactes, de restaurer les zones de forêt dégradées, de renforcer la résilience des communautés vivant à proximité de la forêt. Mais aussi de co-développer et co-gérer des pour tous à la périphérie de la forêt et étendre le projet à d'autres forêts classées.

bai/kkf/tm

Written by Yeclo avec AIP

Un projet pour l’employabilité des femmes dans la commercialisation des produits avicoles lancé – Actualité ivoirienne 15/10/2020

Des manifestants dispersés à Sikensi – Actualité ivoirienne 15/10/2020