Côte d’Ivoire : la gendarmerie nationale va renforcer sa proximité avec les populations

La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire compte renforcer davantage sa proximité avec les populations civiles.

Pour renforcer sa proximité avec les populations au cours de l’année 2021, la gendarmerie entend faire sienne le concept “Gendarme efficace et fraternel”.

Selon le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, ce concept issu d’échanges francs, fructueux, constructifs et courtois entre les membres de cette institution a pour objectif plus que jamais de permettre au gendarme d’être plus proche des populations ivoiriennes.

Il a ajouté que l’évolution de la gendarmerie nationale dans le temps engage des approches nouvelles qu’il convient d’adopter afin de continuer d’assurer son rôle régalien et d’être à jour dans plusieurs localités du pays, en vue de garantir le bon déroulement du scrutin du 6 mars prochain.

Par ailleurs, le Gal Touré a exhorté ses hommes à mettre en pratique ce concept, ainsi que les autres actions prioritaires recommandées pour l’année 2021 dont, la mise à disposition et la vulgarisation de la doctrine d’emploi, du code et de la charte de déontologie, l’accroissement des infrastructures  de formation, la conduite d’opérations d’envergures dans le cadre du renforcement de la sécurité ainsi que la construction d’un village de maintien de l’ordre relatif à la formation et à l’entrainement du personnel de la gendarmerie.

LIRE AUSSI: Le conseil régional de la Nawa fait don d’une ambulance à Roa – Actualité ivoirienne 22/02/2021

Des interventions de «Grand témoin», visant à encourager les plus jeunes à la pratique de l’excellence  et une remise de matériel sanitaire à la mairie de Jacqueville, ont meublé la cérémonie de clôture de ce séminaire.

Written by Léo Gustave

Législatives à Divo : des partis politiques s’engagent pour des élections apaisées

Conseil régional de la Nawa : Donwahi fait don d’une ambulance à Roa