La jeunesse du village Akouédo salue l’accompagnement social du gouvernement en faveur de sa communauté – Actualité ivoirienne 18/10/2020

, 17 oct 2020 – La jeunesse du village salue toutes les mesures sociales du en faveur de sa communauté suite à la fermeture de la décharge, annoncé mardi 13 octobre 2020 par la de l'Assainissement et de la Salubrité, .

« La jeunesse du village d'Akouédo salue toutes ces mesures annoncées et remercie sincèrement le gouvernement de Côte d'Ivoire pour le respect des engagements pris vis-à-vis d'Akouédo », a indiqué le porte parole de ladite jeunesse, Serge Gilles Niango, lors d'un point de presse animé le mercredi 14 octobre 2020.

Toutefois, la jeunesse d'Akouédo attire l'attention de l'État de Côte d'Ivoire sur la non-satisfaction de certaines préoccupations foncières urgentes. Il s'agit notamment du dédommagement de la parcelle villageoise de 10 hectares réservée pour le « Projet RASCOM », des terres occupées par les deux camps militaires et la voie Y4 et l'approbation du rajout du lotissement dénommé « Akouédo ATCI 10 ha » dont l'accord avait été donné par le Chef de l'État depuis 2010.

” Nous sollicitons l'intervention de Son Excellence Monsieur le , ministre de la Défense, , fils , pour soulager ses parents d'Akouédo, en vue de préserver la paix et la cohésion sociale en cette période cruciale », a déclaré le porte parole de la jeunesse d'Akouédo, Serge Gilles Niango.

tg/tm

Written by Yeclo avec AIP

Présidentielle guinéenne 2020 : on vote en Guinée ce 18 octobre

Le chef central de Voungoué reçoit son arrêté de nomination – Actualité ivoirienne 18/10/2020