La Lituanie signale son premier cas de la variante de coronavirus découverte au Royaume-Uni – Actualités 01/02/2021

avion

ACTUALITES VILNIUS, 1er février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministère lituanien de la Santé a confirmé lundi la découverte en Lituanie du premier cas de la variante de coronavirus identifiée au Royaume-Uni, ont rapporté les médias locaux.

« Le 12 janvier, le Laboratoire national de surveillance de la santé publique a envoyé un échantillon à analyser à Rotterdam. Le 27 janvier, nous avons reçu la confirmation que l’échantillon envoyé contenait bien la souche mutante B117 », a indiqué Vytautas Beniusis, directeur du service de presse du ministère, cité par l’agence de presse locale Elta.

La nouvelle souche de coronavirus a été découverte chez une femme résidant à Vilnius.

Lundi également, le gouvernement lituanien a donné le feu vert à l’ouverture des installations de ski en extérieur, qui pourront reprendre leurs activités à partir de mardi.

Elles seront cependant tenues de vendre des billets uniquement en ligne et de pré-enregistrer tous les visiteurs. Aucun service de location de matériel de ski ni autre service ne sera autorisé.

Le 7 novembre 2020, la Lituanie a entamé son deuxième confinement national. Ce confinement a été prolongé jusqu’au 28 février en raison de la propagation rapide du COVID-19 dans ce pays balte.

Jusqu’à présent, la Lituanie a enregistré 182.893 cas confirmés de COVID-19 et 2.825 décès liés au virus, selon le Département des statistiques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le nombre d’hospitalisations liées au COVID-19 dans l’Etat de New York atteint 8.003, selon le gouverneur – Actualités 01/02/2021

Législatives 2021 à Tengrela : la candidate du RHDP confiée aux chefs traditionnels