La population d’Aboisso célèbre son nouvel agrégé en médecine – Actualité ivoirienne 15/02/2021

Aboisso, 15 fév 2021 – La population d’Aboisso a rendu un hommage à son nouvel agrégé en médecine, le Pr Kouamé Benjamin, samedi 13 février 2021.

Admis au récent concours d’agrégation en médecine organisé par le conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) à Brazzaville, au Congo, le professeur en urologie et andrologie a eu droit aux félicitations de ses parents, amis, connaissances et des autorités coutumières de la ville d’Aboisso.

Le parrain de la cérémonie, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, l’a félicité pour avoir eu la vision de gravir les échelons dans sa profession.

Le professeur Dékou Angoran, chef du service d’urologie au centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody a félicité le nouvel agrégé tout en retraçant son parcours universitaire empreint de détermination, d’humilité et de fidélité.

Cette cérémonie festive a été marquée par plusieurs inventions de groupes de danses traditionnelles dans « les princes du Sanwi », spécialisés dans l’Abodan, rythme traditionnel Agni, le groupe “Animognam” de Bondoukou et le Binto de Kékréni (Tanda) avec le tam-tam parleur et du chantre Boniface qui a apporté la note de spiritualité à la cérémonie.

Le Pr Kouamé Benjamin est le cinquième agrégé en urologie-andrologie, a-t-on appris.

Akn/kp

Written by Yeclo avec AIP

Tortiya : démarrage des travaux de la voirie urbaine

Législatives 2021: le PDCI et EDS visent 142 sièges sur 255