La Poste de Côte d’Ivoire va offrir un service d’accès à l’internet sans fil à travers le pays – Actualité ivoirienne 20/01/2021

Abidjan, 20 jan 2021 – La Poste de Côte d’Ivoire a conclu un un accord-cadre avec le service Konnect du groupe Eutelsat communications, afin d’offrir à travers de son réseau national, des services de connectivité, annonce un communiqué transmise à l’AIP mardi 19 janvier 2021.

A travers cet accord pluriannuel, signé en décembre dernier et qui démarrera en janvier 2021, pour une durée de six mois, la poste de Côte d’Ivoire établira une liaison internet par satellite konnect Standard pour équiper 170 bureaux de poste.

Un service konnect WiFi sera également déployé sur ces sites, pour offrir l’internet aux populations peu couvertes, avec un réseau de plus de trois mille points relais équipés à terme de Hot Spots konnect WiFi, répartis sur l’ensemble du territoire.

Selon le directeur général de Konnect Africa, Philippe Baudrier, c’est un privilège pour son entreprise d’accompagner la poste de Côte d’Ivoire dans sa volonté d’élargir la portée de sa mission de service universel.

Le directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba Yao, a pour sa part, expliqué que cet accord s’inscrit dans la mission régalienne de service postal universel pour le transport de courrier et services connexes, celle de faciliter l’accès à l’Internet aux populations rurales.

Konnect est une start-up technologique rattachée au groupe Eutelsat. Elle est titulaire d’une licence d’exploitation d’internet par satellite et Intersat.

ano/eaa/tm

Written by Yeclo avec AIP

avion

Point de l’actualité du 20 janvier 2021 à 12H00 GMT

avion

Des experts de l’OMS commenceront à retracer l’origine du virus en Chine (porte-parole) – Actualités 20/01/2021