Afghanistan : la réunion Biden et Bennett à Washington reportée

Naftali Bennett a annoncé le report pour une durée indéterminée de sa rencontre prévue avec le Président américain Joe Biden.

40 personnes ont été tuées et 120 autres blessées, dont des enfants et des soldats américains, dans une double explosion survenues aux abords de « l'aéroport Hamid Karzai » de la capitale afghane, Kaboul, selon les médias américains.

La chaîne israélienne « Kan » (officielle) a rapporté que la rencontre entre Bennett et Biden, prévue plus tard dans la journée du jeudi, à Washington, a été reportée à une date ultérieure « en raison des attaques contre Kaboul ».

Pendant ce temps, le bureau du Premier ministre israélien a déclaré, dans un communiqué que l'Agence Anadolu (AA) a pu consulter, qu' »à la suite des événements en , la réunion du Premier ministre Bennett avec le Président américain Biden a été reportée ».

« La nouvelle date de la réunion n'a pas encore été fixée », a ajouté la même source, sans donner plus de détails.

LIRE AUSSI: Ethiopie : plus de 210 morts dans des attaques à Oromia

Bennett s'est rendu, mardi, à Washington pour une visite officielle, sa première depuis son entrée en fonction le 13 juin.

Depuis son arrivée à Washington, le Premier ministre israélien a rencontré le Secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, ainsi que d'autres responsables de l'Administration américaine.

Written by Romuald Kwame

Un police CRS se suicide avec son arme de service à Perpignan

Pierre Dimba, ministre de la Santé révèle à propos d’Ebola : « Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est à l’abri »