La Russie dénonce le meurtre d’un physicien nucléaire iranien – Actualités 30/11/2020

avion

ACTUALITES MOSCOU, 30 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministère russe des Affaires étrangères a « fermement » condamné lundi le récent assassinat de l’éminent physicien nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh.

« Nous exprimons notre profonde inquiétude à propos de la nature provocatrice de cet acte terroriste, qui visait clairement à déstabiliser la situation et à augmenter les risques de conflit dans la région », a indiqué le ministère dans un communiqué.

La personne ou l’organisation qui est derrière ce meurtre et a tenté de l’utiliser à des fins politiques doit être tenue responsable, a-t-il souligné.

La Russie donne toujours la priorité à la stabilité et à la sécurité au Moyen-Orient dans le Golfe persique et appelle toutes les parties à s’abstenir de prendre des mesures qui pourraient mener à une escalade des tensions, a noté le ministère.

M. Fakhrizadeh est décédé vendredi après-midi à l’hôpital en raison de graves blessures à la suite d’une embuscade contre son véhicule dans le village d’Absard, à 60 km au nord-est de Téhéran, la capitale iranienne. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Désobéissance civile : GPS sollicite le Président Bédié pour « relancer le combat »

RHDP: Les coordonnateurs régionaux remercient les militants de Port-Bouët