La suppression des frais COGES saluée par le CEECI

Le comité des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI) salue la décision de suppression des frais COGES annoncée Alassane Ouattara.

Le comité des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI) salue la décision de suppression des frais COGES annoncée par le chef de l'Etat, , à l'occasion de sa prestation de serment le 14 décembre 2020.

« Aujourd'hui, nous nous réjouissons grandement de cette décision du chef de l'Etat de supprimer ces frais COGES de notre école à partir de janvier 2021 », a indiqué le secrétaire général de cette organisation estudiantine et scolaire, Traoré Karamoko (dit National TK), dans une déclaration vendredi 18 décembre 2020 au campus 2 de l'université Alassane Ouattara (UAO) de .

Ce dernier a exprimé la gratitude et la reconnaissance des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire au président Alassane Ouattara pour la prise de cette décision qui les « affole de joie ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: qui ne veut pas d'élections apaisées en 2020 ?

Mais quoi qu'heureux de cette décision du chef de l'Etat, ceux-ci restent, cependant, très réservés quant à sa mise en œuvre sur le terrain. « Il nous faut souligner que, même si cette décision nous affole de joie, il nous faut, de tout de même, émettre des réserves quant à son application sur le terrain. Car, nous avons l'habitude de ces décisions que chacun comprend à sa manière en Côte d'Ivoire », a signifié le N°1 du CEECI.

Pour se rassurer, les dirigeants estudiantins demandent à rencontrer la première responsable de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, à qui ils sollicitent une audience afin, disent-ils, d'avoir des éclaircissements et des précisions concernant l'application de cette décision présidentielle.

Written by Véronique Fortes

Les résultats des législatives 2020 au Burkina validés par le Conseil constitutionnel

Procès Rimo Rimo : ses avocats confirment qu’il est un grand malade