La Turquie disposée à accroître sa coopération dans le cadre de l’ICR (ministre) – Actualités 13/06/2020

Accueil du premier train de marchandises de la China Railway Express en gare d'Ankara, en , le 6 novembre 2019. (Xinhua/Mustafa )

La ministre turque du Commerce, Ruhsar Pekcan, a déclaré vendredi que son pays était prêt à accroître sa coopération dans le cadre de l'Initiative (ICR) et à travailler avec la dans de nombreux domaines après la crise du .

ANKARA, 13 juin (Xinhua) — La ministre turque du Commerce, Ruhsar Pekcan, a déclaré vendredi que son pays était prêt à accroître sa coopération dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route (ICR) et à travailler avec la Chine dans de nombreux domaines après la crise du COVID-19, a rapporté l'agence semi-officielle Anadolu.

Lors d'une conversation téléphonique avec son homologue , Zhong Shan, elle a invité les entreprises chinoises à investir en Turquie.

Les deux ministres ont également discuté de questions touchant au commerce bilatéral, notamment les exportations agricoles, le programme d'une commission économique conjointe, la coopération dans le domaine de l'aviation civile et la facilitation des visas commerciaux, entre autres sujets.

L'ICR proposée par la Chine vise à améliorer l'intégration régionale, à faciliter le commerce et les investissements, ainsi qu'à stimuler la croissance économique en construisant des réseaux d'infrastructures reliant l' à l', à l' et au-delà.

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Chine : les activités du principal marché de gros de Beijing suspendues pour résultat positif au COVID-19 – Actualités 13/06/2020

Initiative “Paniers solidaires” : Myss Belmonde Dogo assiste les femmes de Bonoua et d’Adiaké – Actualité ivoirienne 13/06/2020