La vigilance est essentielle pour éviter les poussées de COVID-19 en Afrique pendant la période des fêtes (OMS) – Actualités 19/11/2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — L'Organisation mondiale de la santé () a exhorté jeudi les africains à renforcer leur vigilance afin d'éviter un pic de cas positifs au pendant la période des fêtes.

, directrice régionale de l'OMS pour l', a averti que la période des fêtes, dont la caractéristique est la mobilité intensive et les réunions de famille, pourrait inverser les progrès réalisés dans l'endiguement de la pandémie.

« Alors que nous approchons de la période de l'année où les gens se déplacent pour passer leurs vacances ensemble, il y a un plus grand risque de transmission du COVID-19 », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié à Nairobi.

Elle a mis en garde contre l'émergence de nouveaux clusters d'infections pendant la période des fêtes dans toute la région de l'Afrique subsaharienne si les communautés ne respectent pas les directives de santé publique visant à freiner la propagation du virus.

« Mais nous pouvons réduire les risques en portant des masques, en limitant le nombre de personnes qui se réunissent, en observant la distanciation physique et en pratiquant une bonne hygiène des mains », a noté Mme Moeti.

Sur la base des statistiques du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies ( Afrique), le nombre de cas et le nombre de décès liés au s'élevaient à 2.013.388 et 48.408 respectivement jeudi.

Le continent a connu une flambée du nombre d'infections depuis octobre, les statistiques de l'OMS indiquant que 19 pays ont signalé une augmentation de plus de 20% des nouveaux cas au cours des 28 derniers jours par rapport aux quatre semaines précédentes.

Toutefois, sur une note positive, 17 pays ont connu une baisse de plus de 20% du nombre de nouveaux cas positifs au cours des 28 derniers jours grâce à l'efficacité des mesures de . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Sakassou : une rencontre des chefs de villages avec les présidents des jeunes

Les ivoiriens lisent mais fréquentent peu les bibliothèques (Directeur de l’Alliance française de Korhogo) – Actualité ivoirienne 19/11/2020