LafargeHolcim CI : le village de Brobo doté d’un forage d’eau

Le Directeur général de LafargeHolcim CI, a inauguré le tout nouveau forage de Sokouamékro, village situé à sept kilomètres de Brobo.

Cet ouvrage hydraulique qui va servir aux 1500 habitants du village, fait partie du programme d'actions de développement durable de l'entreprise. La construction et la mise en place de ce projet avec l'installation de quatre points d'eau a nécessité plus d'un mois de travaux, et coûté près de 20 millions de francs CFA, entièrement financés par la cimenterie.

«Nous sommes très heureux de pouvoir enfin avoir un accès facile et direct à l'eau chez nous surtout en cette saison sèche. Nous avons été dubitatifs en raison des challenges rencontrés mais aujourd'hui, c'est chose faite »,  s'est réjoui le chef de village de Sokouamékro, N'ZI Kouakou.

Pour le sous-préfet, Oulei Louis Bonaventure, la réalisation effective de l'ensemble des installations vient régler un problème crucial d'eau auquel est confronté le village de Sokouamékro, depuis plusieurs années.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 : 29 candidats à l'assaut de 97 000 votants à Issia – Actualité ivoirienne 26/02/2021

Les quatre bornes fontaines installées dans le village sont approvisionnées par un forage connecté à une station de traitement d'eau, et alimenté en énergie par des plaques solaires.

Written by Romuald Kwame

avion

Chine : le tribunal de la PI de la CPS a résolu plus de 4.200 affaires depuis sa création – Actualités 26/02/2021

Terrorismes au Burkina Faso : 11 terroristes neutralisés dans le Nord