L’Algérie disposée à « s’acquitter » de son « rôle de médiateur » pour la résolution de la crise libyenne – Actualités 09/06/2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua)– L' a affiché mardi son intention de « s'acquitter » de son « rôle de médiateur » pour la de la et « mettre un terme à l'effusion du sang des frères  ».

Lors d'une conférence de presse, le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la , Belaïd Mohand Oussaïd, a affirmé : « Nous nous tenons à équidistance vis-à-vis de toutes les parties, car nous souhaitons nous acquitter du rôle de médiateur qui oeuvre à les belligérants sans pour autant prendre partie pour l'un contre l'autre, ou attendre d'autres développements de la situation militaire sur le terrain », ajoutant que son pays était « favorable à toute initiative, quelle qu'en soit l'origine, visant à mettre un terme à l'effusion du sang de frères libyens ».

Dans ce sens, M. Belaïd a rappelé l'existence d'une concertation « quasi quotidienne » entre le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, et ses homologues de la région concernant les développements du dossier libyen.

L'Algérie avait « pris acte » dimanche de la dernière initiative politique, lancée par l', en faveur d'un cessez-le-feu immédiat et d'une solution politique à la crise libyenne, avait indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Côte d’Ivoire : 176 nouvelles guérisons ce 9 juin 2020

avion

Bonsoir, Afrique du 09 juin 2020