La crise libyenne au coeur des discussions entre le président algérien et le président de la Chambre libyenne des députés – Actualités 13/06/2020

avion

ACTUALITES , 13 (Yeclo avec Xinhua) — Le s'est entretenu samedi avec le président de la Chambre libyenne des députés Salah Aissa Akila, a indiqué la dans un communiqué.

Le chef de l'Etat a réaffirmé « la position inaliénable de l' en faveur d'un dialogue entre les frères en vue de parvenir à un règlement politique, seul et unique moyen garantissant la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Etat libyen, loin de toute intervention militaire étrangère », selon la même source.

De son côté, le président de la Chambre libyenne des députés a affirmé que le président Tebboune avait « exprimé clairement son soutien à la et sa disposition à aider les Libyens ». M. Tebboune « nous a assuré qu'il œuvrera avec ses homologues égyptien et tunisien au règlement à la et qu'il a pris note de notre initiative, annoncée en  », a fait savoir le responsable libyen.

Rappelons que le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la , Belaïd Mohand Oussaïd, a affirmé mardi dernier que l'Algérie était disposée à « s'acquitter de son rôle de médiateur » dans la de la crise libyenne et à « mettre un terme à l'effusion du sang des frères libyens ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Une équipe médicale chinoise visite l’épicentre du COVID-19 de Bethléem en Palestine – Actualités 13/06/2020

Bouaké : du cannabis saisi chez un chauffeur de moto-taxi