L’Allemagne lève l’embargo sur la vente des armes à Ryad

Après plusieurs années d'interdiction des exportations d'armes vers Riyad, l'Allemagne a annoncé ce mercredi la vente de missiles à l'Arabie saoudite.

Le gouvernement allemand a donné son feu vert à la vente de missiles Iris-T à l'Arabie saoudite, marquant une première depuis l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi à la fin de l'année 2018. Cet incident avait conduit Berlin à suspendre les ventes d'armes à Riyad.

La rédaction vous conseille

Selon le porte-parole du Chancelier Olaf Scholz, l'information confirmée précise que la transaction porte sur la vente de 150 missiles guidés de type « air-air ». Ces missiles sont conçus pour être tirés en vol depuis un aéronef en vue de détruire une cible aérienne.

L'Allemagne récompense l'Arabie saoudite pour son rôle dans le conflit israélo-palestinien

Pour justifier ce changement de position, Berlin a argumenté en soulignant que l'Arabie saoudite avait adopté une attitude « constructive » dans le conflit entre Israël et le Hamas. L' estime que l'Arabie saoudite a contribué de manière déterminante à la sécurité d'Israël et à la prévention d'un risque de conflit régional, comme rapporté par Lorient Le Jour.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Didier Drogba sonne les cloches à la BRVM

Tunnel d’Abobo : un grave accident quelques heures après l’ouverture ce mercredi