Bondoukou, 22 juin 2020 – Une délégation de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) a annoncé, lundi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) le lancement d'un projet de recensement, dans les prochains jours, des ménages vulnérables éligibles au régime d'assistance médicale de la caisse.
Lors d'une rencontre avec la chefferie traditionnelle et les propriétaires terriens de la région, le chef de la délégation, Yves Kouamé, a indiqué que ce projet vise à prendre en charge les personnes économiquement faibles, à travers une étude de terrain dans plusieurs localités.
L'assistant du suivi-évaluation à la CNAM, également superviseur du projet, a expliqué que des agents recenseurs seront déployés sur toute l'étendue de la région pour recenser les ménages vulnérables dont les cotisations, d'un montant de 1000 F CFA, seront payées à 100% par l'Etat de Côte d'Ivoire, s'ils sont éligibles au projet.
« Nous avançons très bien et nous constatons que les gens s'intéressent à la CNAM qui aident beaucoup les populations », a-t-il fait savoir. Il a invité les leaders communautaires des 12 sous-préfectures du département de Bondoukou à s'approprier le projet qui permettra de soulager les personnes en situation d'indigence.
Zaar/kp