2ème édition des « Femmes battantes » de Bouaké.

Lancement de la 2e édition « Les 48 heures de valorisation du potentiel féminin » auparant « femmes battantes » ce samedi 12 septembre 2020.

Cette cérémonie, qui se déroulera les 02 et 03 octobre prochain au marché de gros de Bouaké, vise principalement à célébrer les femmes entreprenantes de la région de Gbêkê et surtout à promouvoir l'entrepreneuriat féminin dans cette région du centre de la Côte d'Ivoire.

D'importantes innovations sont annoncées à l'occasion de cette 2e édition des « 48 heures de valorisation du potentiel féminin de la région de Gbêkê ».

LIRE AUSSI:La part Etat de pétrole brut et de gaz naturel en hausse de 1,45% par rapport aux performances de 2018 (Gouvernement)

Contrairement à la première édition, l'évènement sera marqué, cette année, par des actions sociales, un Dîner-Gala et un panel sur la thématique de l'entrepreneuriat féminin avec comme animatrice principale Mme Irié Lou Colette présidente de la FENACOVICI et pionnière du commerce du vivrier en Côte d'Ivoire. En attraction également une exposition du savoir-faire des « braves femmes » de la région de Gbêkê.

LIRE AUSSI:Le projet financé par Affaires Mondiales Canada pour les jeunes filles du Moronou

A en croire, la présidente du groupe DYA-NVY, Coulibaly Assitan, initiatrice de cet évènement, l'occasion sera belle pour les participantes qui viendront des quatre coins de la région de Gbékê, notamment, , , , et Bouaké, d'échanger leurs expériences et de nouer des partenariats.

Comme lors de la première édition, ces participantes seront distinguées dans dix secteurs d'activités. A savoir, l'agriculture, l'artisanat, le commerce, le leadership, la restauration, la couture, l'éducation, la santé, le social (ONG) et le digital.

Written by Khady Koné

Covid-19 : la Côte d’Ivoire enregistre son 120ème décès

Investiture de Soro : Naminata Koné rassure les militants « notre candidat, est bel et bien éligible à l’élection présidentielle »