Investiture de Soro : Naminata Koné rassure les militants « notre candidat, est bel et bien éligible à l’élection présidentielle »

A l'occasion de l'investiture du candidat Guillaume Soro ce 13 septembre 2020, Naminata Koné épouse Zié a adressé un message aux militants.

Naminata Koné épouse Zié est la coordinatrice par intérim de () de Côte d'Ivoire.

Distingués députés de la République de Côte d'Ivoire,
Messieurs les Maires ;
Mesdames et Messieurs les représentants des partis et groupements politique membres de la ;
Mesdames et Messieurs les membres du Comité d'Orientation et de Coordination de GPS ;
Mesdames et Messieurs les vice-présidents des partis politiques,
Mesdames et Messieurs les Secrétaires Généraux des partie politiques,
Mesdames et Messieurs les Présidents des mouvements et Associations de soutien ;
Mesdames les membres de la Délégation GPS Côte d'Ivoire ;
Honorables chefs traditionnels et guides religieux,
Distingués invités,
Braves militants de la galaxie ,
Chers amis de la presse,

Tous en vos rangs, grades et qualité,

MERCI d'avoir effectué le déplacement pour honorer de votre présence cette Convention d'investiture. En effet, nous sommes rassemblés ce jour, pour marquer officiellement et solennellement notre adhésion à la d'un grand homme, Monsieur , Président de Générations et peuples solidaires (GPS).

LIRE AUSSI : Conseil Politique RHDP : voici l'intégralité du discours de Ouattara le 29 juillet 2020


A cette entame de mon propos, je voudrais, au nom du Président de Générations et Peuples Solidaires, adresser nos salutations et notre sincères gratitude à l'ensemble des partis et Groupements politiques qui ont bien vous nous faire l'honneur de leur présence à cette cérémonie. Votre présence à nos côtés, donne, une fois de plus, la preuve de l'unité de l'. Et nous voudrons vous en remercier.


Lorsque le 8 février 2019, le Président SORO Kigbafori Guillaume démissionne du prestigieux poste de du fait de son refus à s'engager au sein d'un unifié aux contours idéologiques mal définis, nombreux sont ceux qui ne le voyaient plus faire long feu dans le jeu politique ivoirien.

Pris dans l'euphorie du tabouret libéré, ces derniers n'avaient pas saisi toute la teneur de ce passage de son , et je cite : « Je suis homme à croire plus au jugement de l'histoire qu'au jugement des hommes. »


Maitre de ses convictions, le Président SORO Kigbafori Guillaume a pris sa responsabilité et est parti pour assumer sa destinée de combattant pour la démocratie. Ce départ le libère et libère avec lui de nombreux .

C'est donc logiquement que lorsqu'il crée le Mouvement citoyen Générations et Peuples Solidaires (GPS), le 26 juillet 2019, il constate une déferlante d'adhésions et pas des moindres.

Plusieurs organisations et partis politiques (, , , , la -GKS et tous les mouvements de soutien) et des milliers d'Ivoiriens d'horizons divers qui épousent sa démarche et son engagement à continuer à œuvrer à l'avènement d'une Côte d'Ivoire réconciliée et prospère, reposant sur un Etat de droit et des bases démocratiques solides, rejoignent le Président SORO Kigbafori Guillaume dans sa lutte et lui demandent d'être candidat à l'élection .

L'annonce officielle de sa décision de se porter candidat, soulage tout un peuple.
Mesdames et messieurs,
chers invités,

LIRE AUSSI : Réunion de rentrée scolaire 2020-2021 : voici le message de Kandia Camara

C'est le lieu pour moi de saluer toutes ces cadres, ces femmes, ces jeunes qui ont cru en lui et se sont engagés à ses côtés pour l'aboutissement de sa cause.


Je voudrais à présent rendre un vibrant hommage à tous nos détenus :
Ceux arrêté depuis le 23 décembre 2019, notamment M. Agnima Alain Michel, M. , M. , M. YAO Soumaïla, M. dit Dinch, M. KARDIOULA Souleymane, M. SEKONGO Kouleyeri Félicien, M. OUATTARA Kidou Marc, M. KONE Kamaraté Souleymane, M. KONE Tehfour SORO, M. Yédjoussigué , Professeur Mamadou, M. TRAORE Babou TOURE Aboubacar ;
nos braves amazone avec à leur tête la Coordonnatrice nationale de GPS, , et trois membres de la Délégation : Aminata KONE Kouigninon PAN Epse TODE Sonnebo Henriette GUEI ;
La direction de la Délégation régionale du avec à sa tête Doceur COULIBAY Zoumana ;


Enfin, tous les autres proches du Président SORO Kigbafori Guillaume incarcérés pour avoir fait le choix de défendre la cause de notre candidat.

Je vous invite, Mesdames et Messieurs, à leur adresser des applaudissements nourris pour leur marquer nos encouragements et notre soutien.

Je vous remercie.

A présent, je vous demande de vous lever pour observer une minute de silence, pour honorer la mémoire de tous nos frères qui sont tombés lors des marches de l'opposition contre le 3ème mandat du Président de la République sortant. Merci

Permettez-moi, à ce stade de mon propos, de m'adresser directement à mon président, le Président SORO Kigbafori Guillaume.

Monsieur le Président, votre candidature est portée par tout un peuple prêt pour le combat à vos côtés, malgré l'adversité féroce que vous impose le parti au pouvoir. Les nombreuses arrestations dans les rangs de vos partisans plutôt que de les démobiliser, les confortent dans leur conviction qu'ils mènent le bon combat.


La vacuité de toutes les actions en justices contre vous et vos compagnons de lutte, n'est plus à démontrer, et constitue une raison de plus pour des hommes, des femmes et des jeunes épris de justice, à persévérer dans leur engagement auprès de vous.


A bon droit, dans une liesse populaire, votre dossier de candidature a été déposé le 31 août 2020 et dûment enregistré.

Mesdames et messieurs,

Le candidat SORO Kigbafori Guillaume, notre candidat, est bel et bien éligible à l'élection prochaine et il la gagnera.


Mais pour cela, nous devons fédérer nos énergies et nos actions pour imposer l'alternance dans un démocratique et prospère.


Vive notre pays la Côte d'Ivoire,
Vive notre Président Générationnel SORO Kigbafori Guillaume.
Je vous remercie !

2ème édition des « Femmes battantes » de Bouaké.

«Mon Gbonhi TFA» pour promouvoir la paix en Côte d’Ivoire