«Mon Gbonhi TFA» pour promouvoir la paix en Côte d’Ivoire

«Mon Gbonhi TFA», challenge du bon citoyen pour promouvoir la paix en Côte d'Ivoire a été lancé le samedi 12 septembre 2020 à Bouaké.

Le président-fondateur de la plateforme « Tous Frères et Associés (TFA) », Honoré Kouamé Gbondo, a procédé au lancement officiel du challenge du bon citoyen dénommé « Mon Gbonhi TFA » qui vise à promouvoir la paix en Côte d'Ivoire ainsi que l'entente et la solidarité entre les .

« Il s'agit pour nous d'apporter notre petite pierre à l'édification de la paix, l'entente et la solidarité en Côte d'Ivoire parce que nous au TFA nous disons qu'au-delà de tout nous devons être des pro-ivoiriens ou des pro-côte d'Ivoire et c'est la patrie qui doit nous », a soutenu M. Gbondo.

Ce dernier a expliqué que le challenge « Mon Gbonhi TFA » est une compétition qui va mettre aux prises plusieurs Gbonhi ou groupes TFA. Les membres de ces Gbonhi doivent être d'opinions politiques et religieux divergentes et ils doivent aussi être recrutés dans tous les groupes ethniques du . Plus ces Gbonhi TFA comprendront un grand nombre d'ethnies plus ils engrangeront des points.

LIRE AUSSI : Génération numérique : Voici le top 5 des lycées en Côte d'Ivoire

Concrètement ces Gbonhi TFA vont s'inscrire sur le site de la plateforme TFA, à savoir, www. tfa.ci et prendre part à la compétition en menant des actions en prônant la paix et la cohésion sociale à travers le pays. Et chaque séance de sensibilisation doit être filmée et envoyée sur ce site afin de permettre au jury mis en place à cet effet de désigner le meilleur Gbonhi TFA au bout de trois de compétition.

Le grand prix, doté d'une enveloppe de 10 millions , sera attribué aux environs du 12 janvier 2020. Mais des récompenses intermédiaires seront distribuées au terme de chaque mois de compétition.

Créée en août 2018, la plateforme TFA est une association apolitique à but non lucratif qui milite pour la valorisation de notre être, notre avoir et notre pouvoir. Elle a pour ambition de proposer une nouvelle stratégie de développement en Côte d'Ivoire basé sur la transformation sur place de nos matières premières.

Written by Herbol Chris

Investiture de Soro : Naminata Koné rassure les militants « notre candidat, est bel et bien éligible à l’élection présidentielle »

Covid-19 en Afrique : voici le bilan au 13 septembre 2020