Présidentielle 2020 : Bédié plébiscité candidat du PDCI à Bouaké

Henri Konan Bédié, a été plébiscité, ce 26 juillet 2020, candidat du PDCI à la présidentielle 2020 lors de la convention locale de Bouaké.

Sur 221 votants, il a obtenu 219 voix, soit un taux de 90,09%. « Ce plébiscite est la preuve que la base soutient la candidature du président Henri Konan Bédié pour la prochaine élection . En ma qualité de délégué de Gbêkê 1, je ne peux que m'en réjouir », a déclaré le délégué N'guessan Lambert.

Ce dernier a assuré que cette mobilisation autour de la candidature du « sphinx de  » se maintiendra jusqu'à sa victoire finale le 31 octobre prochain. « Nous partirons en rang serré pour la bataille du 31 octobre que nous remporterons d'ailleurs », a-t-il assuré.

LIRE AUSSI : An 1 GPS : le message des épouses des prisonniers politiques à leurs maris

Pour sa part, le président délégué de la convention, Moise Koumoin Koffi, a salué cette mobilisation des militants du département de Bouaké qui englobe les délégations PDCI de Bouaké 1, Bouaké 2, Bouaké 3, Bouaké 4 et Bouaké 5. Il les a exhortés à faire en sorte que le meilleur score d'Henri Konan Bédié au prochain scrutin présidentiel provienne de Bouaké.

Outre Bouaké, trois autres départements de la région de Gbêkê ont abrité cette convention éclatée pour la désignation du candidat du PDCI- à l'élection à laquelle Henri Konan Bédié était seul en liste. Il s'agit des départements de , et .

Written by Franck Irié

avion

Irak : plusieurs explosions frappent un dépôt de munitions près de Bagdad – Actualités 26/07/2020

avion

Mali : La communauté des artistes et des acteurs culturels demande la levée des mesures restrictives liées au COVID-19 qui entravent ses activités – Actualités 26/07/2020