Irak : plusieurs explosions frappent un dépôt de munitions près de Bagdad – Actualités 26/07/2020

avion

ACTUALITES , 26 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Plusieurs violentes explosions se sont produites dimanche dans un dépôt de munitions sur une base militaire située dans le sud de Bagdad, a annoncé l'.

« Le dépôt de munitions de la fédérale a explosé en raison des températures élevées et des mauvaises conditions de stockage », a indiqué un bref communiqué du service de presse du Commandement des opérations conjointes (JOC) d'.

Un peu plus tôt, un précédent communiqué du JOC avait déclaré que deux explosions avaient eu lieu dans un dépôt d'armes et de munitions de la base militaire d'al-Saqr, dans le sud de Bagdad, sans donner plus de détails.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Saad Maan, a déclaré à la chaîne officielle al-Iraqiya que plus de 20 camions de pompiers de la Défense civile s'étaient précipités sur les lieux pour éteindre les flammes, et que l'incendie était à présent maîtrisé à 70 %.

Les premiers rapports disponibles indiquent que l'incendie s'est d'abord déclaré dans un groupe de trois caravanes contenant de vieilles munitions, avant de se propager ensuite au reste du dépôt, a déclaré M. Maan, ajoutant que le ministre de l'Intérieur Othman al-Ghanmi avait ordonné la formation d'une commission pour enquêter sur l'incident.

Kadhim Bohan, directeur du département de la Défense civile du ministère de l'Intérieur, a déclaré aux journalistes que les explosions n'avaient causé que des dégâts matériels.

La base militaire d'al-Saqr, située à l'extrême sud de Bagdad, héberge les forces de sécurité irakiennes et les milices paramilitaires Hachd al-Chaabi.

La base avait déjà pris feu en août 2019 lorsqu'un dépôt de munitions y avait explosé, tuant une personne et en blessant 29 autres.

Plusieurs autres explosions et incendies avaient également déjà frappé des dépôts de munitions appartenant aux milices Hachd al-Chaabi dans le centre et l'ouest de l'Irak, en raison d'attaques lancées par des avions non identifiés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La 2ème phase d’exécution du projet installation de moulins dans Kabadougou entamée – Actualité ivoirienne 26/07/2020

Présidentielle 2020 : Bédié plébiscité candidat du PDCI à Bouaké