Point de l’actualité du 26 juillet 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 26 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

La confiance dans le gouvernement atteint 95 % en , selon un sondage

— En Chine, la confiance de la population dans le gouvernement est passée à 95 %, contre 90 % en janvier, selon le « baromètre de la confiance » (Trust Barometer), une étude de confiance réalisée par la société Edelman. Ce taux est plus élevé que celui des dix autres pays étudiés par Edelman, une société américaine de conseil en relations publiques et en marketing. Les se classent avant-dernier, avec seulement 48 % des personnes interrogées déclarant faire confiance au gouvernement.

– – –

: plusieurs explosions frappent un dépôt de munitions près de

BAGDAD — Plusieurs violentes explosions se sont produites dimanche dans un dépôt de munitions sur une base militaire située dans le sud de Bagdad, a annoncé l'. « Le dépôt de munitions de la fédérale a explosé en raison des températures élevées et des mauvaises conditions de stockage », a indiqué un bref communiqué du service de presse du Commandement des opérations conjointes (JOC) d'Irak.

– – –

() Le nombre de cas confirmés atteint 828.214 sur le continent africain, selon le Afirque

— Le nombre de confirmés sur le continent africain s'est élevé dimanche à 828.214, a affirmé le Centre africain de contrôle et de préventon des maladies (CDC ). Le nombre de décès dus au COVID-19 a atteint 17.509 en date de dimanche après-midi, a indiqué le , agence spécialisée dans les soins de santé de la Commission de l' ().

– – –

L' exprime son soutien à la paix et à la stabilité en

TEHERAN — Le a souligné dimanche que la République islamique d'Iran soutenait la paix et la stabilité en Afghanistan. Mohammad Ebrahim Taheri, représentant spécial du ministre iranien des Affaires étrangères pour les affaires afghanes, a rejeté les récentes remarques de Zalmay Khalilzad, le représentant spécial des Etats-Unis pour la en Afghanistan, qui accusait l'Iran de faire preuve d'un « soutien insuffisant » au processus de paix afghan. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonsoir, Afrique du 26 juillet 2020

avion

L’Iran annonce avoir démantelé un groupe armé « séparatiste » – Actualités 26/07/2020